Vous avez envie de vous remettre au sport, mais vous ne savez pas trop quel choix faire entre Vélo d’appartement ou Stepper ? Cet article vous aidera à faire la part des choses, et vous permettra de savoir laquelle de ces deux machines saura le mieux répondre à vos exigences. Toujours est-il que ces appareils de fitness sont tous les deux très utiles pour entretenir sa condition physique.
Pourquoi choisir un vélo d’appartement ?
Que ce soit pour une rééducation, pour renouer avec le sport, perdre du poids ou tout simplement entretenir sa forme physique, le vélo d’intérieur compte parmi les équipements sportifs les plus utilisés. Il s’agit d’un appareil de fitness idéal pour brûler des calories, renforcer son endurance et sa vitalité, et aussi pour maintenir son système cardiovasculaire en bon état.
Également appelé vélo fixe, cet outil peut être réglé de façon à permettre à son utilisateur de pédaler en position assise avec le buste droit ou incliné, en fonction de l’effet et du résultat recherchés. Le pédalage est ce qu’il y a de mieux pour renforcer les abdominaux, les mollets, les cuisses et les muscles fessiers, sans oublier le fait que cela favorise le bon fonctionnement des articulations.
Si vous être confronté au dilemme « Vélo d’appartement ou Stepper », sachez simplement qu’un vélo d’intérieur peut être très utile si vous avez besoin de vous échauffer en prévision d’un exercice physique plus intense. Si vous optez pour cette machine, il est important de prendre en compte certains critères comme l’ergonomie, les fonctionnalités et la qualité de fabrication pour s’assurer d’une bonne performance.
Pourquoi choisir un stepper ?
Si vous voulez trouver une réponse adéquate à la question « Vélo d’appartement ou Stepper ? », la meilleure chose à faire est de chercher à connaître les avantages qu’offre chacun de ces appareils. Pour ce qui est du stepper, sachez que son principe de fonctionnement repose sur la simulation des mouvements que vous faites lorsque vous montez et descendez les marches de votre escalier. De ce fait, le premier bénéfice que vous pourrez tirer de son utilisation est le renforcement des muscles fessiers, de ceux des cuisses, des mollets et des abdominaux. Il s’agit donc d’un appareil de cardio-training qui permet entre autres de travailler son endurance tout en stimulant positivement son activité cardiaque. Il ne faut pas oublier qu’il existe un modèle « mini » de stepper, ainsi qu’une version plus évoluée.
Que retenir ?
Vélo d’appartement ou Stepper, il est important que vous sachiez quels avantages vous pouvez tirer de l’usage de ces machines. Si les effets se font surtout ressentir au niveau de la partie inférieure du corps, chacune d’elle possède un atout spécifique qui peut orienter votre choix. Ainsi, si le pédalage reste une bonne option pour brûler des calories et perdre du poids, simuler la montée et la descente d’un escalier est efficace pour augmenter l’endurance et stimuler le cœur. Cela dit, que ce soit Vélo d’appartement ou Stepper, sachez que vous avez déjà fait le choix le plus important : celui de rester sportivement actif.