4 moyens faciles d’avoir plus d’énergie sans caféine

plus d'énergie

Alison Sweeney promet que vous n’avez pas besoin d’avoir une tasse de café à la main toute la journée. Essayez ses astuces faciles et sentez-vous actif à n’importe quelle heure.

“Ne vous méprenez pas : j’adore le cappuccino. Mais je sais aussi que pour rester concentrée – mais pas stressée – toute la journée, j’ai besoin d’arrêter après cette première tasse de café. Cela m’oblige à trouver d’autres moyens plus durables pour rester énergique. Bien sûr, j’ai encore parfois besoin de chocolat noir (qui n’en a pas besoin ?!), mais seulement car c’est délicieux et non pas parce que cela me permet de continuer. Voici les choses qui m’aident à me sentir forte et productive, et que je placarde sur ma liste de trucs à faire” :

-Commencez avec des protéines. Votre corps a besoin de glucides pour l’énergie, mais manger en même temps des protéines – surtout au petit-déjeuner – aident à garder un taux de sucre sanguin plus stable et vous ne vous écroulez donc pas 20 minutes plus tard. Vous vous souvenez de comment vous vous êtes senti la dernière fois que vous avez mangé un bagel ? Miam, et ensuite pouah. Un entraîneur m’a recommandé de troquer mon porridge de flocons d’avoine pour un yaourt grec riche en protéine surmonté de glucides sains comme les myrtilles, et je vous garantis que ça a changé ma vie.

-Accordez-vous une pause. Cela semble contre-intuitif, mais les études montrent qu’en fait votre concentration augmente lorsque vous détournez brièvement votre attention de votre travail. C’est difficile de lâcher prise, je sais. Mais lorsque j’ai du temps entre des scènes de film, j’aime faire quelque chose qui ne nécessite pas de réfléchir, comme regarder un clip marrant sur YouTube (mon favori du moment : « Dogs Annoying Cats with Their Friendship », jetez un coup d’oeil !). Je retourne au travail rechargée et dans un meilleur état d’esprit.

-Faites un peu d’exercice. Je me sens toujours revigorée après un entraînement méridien, et je ne suis pas la seule. Lors une étude, des employés qui avaient commencé des exercices durant la journée étaient capables d’accomplir autant que ce qu’ils avaient fait avant, mais en moins de temps ! Les gens pensent souvent que c’est tout ou rien : soit tu manges ton déjeuner, soit tu sautes complètement l’exercice. Ce n’est pas vrai. Faites juste ce que vous pouvez, même une courte marche éclaircit mes idées et me donne plus d’énergie pour l’après-midi.

-Faites comme yogi. La première fois que j’ai commencé le yoga, j’étais perplexe. Respirer en 5 fois ? Comment ?! Mais la vérité est que nous nous voilons la face sur tout, y compris la respiration. Les experts disent qu’au contraire de la respiration superficielle qui arrive lors d’un sentiment de tension, la respiration profonde ralentit vos battements de cœur, vous rend plus calme et alerte. Donc lorsque je suis fatiguée, je prends quelques respirations purifiantes. Cela me recentre, donc je suis prête pour la suite.