Klarfit X-Bike 700, un vélo d’appartement qui vaut le détour

Klarfit X-Bike 700

Si vous souhaitez reprendre ou commencer une activité sportive de type cardio alors le Klarfit 700 pourrait bien être la bonne acquisition pour vous.

Au vu des commentaires d’utilisateurs nombreux, c’est un produit tout à fait satisfaisant compte tenu du prix affiché.

Notre Évaluation Globale: 4.5 / 5 

Avantages

-Peu encombrant
-Facile à monter
-Silencieux
-Confortable,
-Prix

Inconvénients

-Guidon non inclinable
-Notice en anglais
-Résitance un peu faible

 

Voir le prix sur Amazon

Aperçu des critères qui comptent.

Klarfit X-Bike 700

Qualité de fabrication

La construction est solide et bien pensée. Les matériaux sont de qualité. Ce vélo d’appartement est relativement lourd (environ 16 kilos) ce qui est une bonne chose. En effet, c’est un gage de stabilité, très important si vous pesez plus de 80 kilos. Cela indique également que la roue d’inertie est suffisamment lourde, élément également primordial pour garantir des entrainements de qualité. Ce vélo supporte des utilisateurs pesant jusqu’à 100 kilos.

Montage simple?

Oui. Le montage est simple et rapide malgré la notice en anglais. Comptez 10 minutes. Les dessins fournis suffisent largement pour mettre votre vélo sur pied. Pas besoin d’avoir fait Polytechnique.

Le Klarfit X-bike 700 se replie très facilement et pourra ainsi se loger derrière une armoire ou autre sans aucun problème. Il est très important de pouvoir plier et déplier ce genre d’appareil rapidement si l’on veut garder son élan de motivation.

Est-il confortable sur la longueur?

C’est l’un de ses atouts principaux. Nombre des utilisateurs font l’éloge du confort procuré par le Klarfit 700. En premier lieu, la selle est réglable sur 7 niveaux. Que vous fassiez 1m57 ou 1m90 (témoignages utilisateurs) vous pourrez sans problèmes utiliser ce vélo.

D’autre part, la selle et l’appui dos sont bien rembourrés pour vous permettre d’effectuer de longues sessions.

Autre aspect important quand on évoque le confort: le bruit. Ce vélo d’appartement est très silencieux. Pas de grincements au bout de 3 mois ou autres…

Est ce que je vais pouvoir bien mesurer mes performances?

console Klarfit 700

Oui la console n’est certes pas très évoluée mais toutes les indications importantes sont présentes: vitesse, distance parcourue, calories … tout est là. Mais surtout un pulsomètre est intégré sur les poignées du vélo. Vous allez pouvoir surveiller votre pouls en permanence. Très important en fonction de vos objectifs: perte de poids ou travail de la résistance.

Petit inconvénient constaté: Il vous faudra soit enlever les piles, soit garder le bouton d’affichage appuyé plusieurs secondes si vous souhaitez remettre les valeurs à zéro. C’est dommage que le constructeur n’est pas pensé à une telle fonction mais on peut tout de même vivre sans.

Conclusion: Ce vélo est-il fait pour moi ?

Si vous êtes un grand sportif, vous devriez sans doute regarder des modèles plus évolués. Dans votre cas, la résistance de la roue risque d’être un peu limite et vous allez vous sentir frustré.

Si votre objectif est une utilisation régulière mais modérée alors le Klarfit 700 est un très bon choix. Il a beaucoup de qualités et ce pour un prix plus que raisonnable.

Voir le prix sur Amazon