Comparaison pédalier d’appartement – Mini vélo d’appartement

pedalier d'appartement

Il est certain que nous ne mobilisons pas assez notre corps, que ce soit à cause de l’âge ou parce que nous aimons occuper notre temps libre devant la télévision ou notre ordinateur. Faire du sport demande souvent du temps, un investissement personnel et aussi financier.

Pour de nombreuses personnes, cela est synonyme de courbatures et de déplaisir. Il existe heureusement pour ces personnes un accessoire qui permet d’avoir une activité sportive douce, facile, utilisable dans son fauteuil, et cela pour un budget très serré.

Le pédalier, appelé aussi mini vélo d’appartement, va permettre d’effectuer un mouvement des jambes comme si l’on était sur un vélo, mais confortablement installé dans un fauteuil ou canapé. On peut donc, et faire du sport, et profiter de son feuilleton préféré.

Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que ce système va pouvoir non seulement mobiliser les cuisses et les mollets, mais également tout le haut du corps : disposé sur une table, il est utilisable avec les bras pour renforcer les muscles supérieurs. C’est donc un exercice complet qu’il est possible de faire grâce à ces appareils.

Ultrasport Mini-Vélo d'appartement pour bras et jambes MB 50

Utilisable chez soi ou pendant son travail

Les mini vélos d’appartement sont particulièrement recommandés pour les personnes à faible activité sportive, que ce soit pour des exercices de rééducation ou pour un simple maintien en forme.

Il est possible d’augmenter progressivement la difficulté de pédalage pour plus de résultats.

En cours de journée, à l’intérieur ou dehors lorsque les beaux jours arrivent,vous pouvez exercer cette activité où vous le désirez, et quand vous en avez envie. Plus de contraintes et plus de courbatures !

Autre utilisation audacieuse : sous le bureau, vous pourrez délasser vos jambes tout en continuant vos activités classiques.

Dans une récente étude du Journal américain de médecine préventive, des chercheurs ont fait le test de fournir à des employés un pédalier à glisser sous le bureau et à utiliser quand ils en avaient envie.

Les bénéfices en termes de santé se sont révélés impressionnants : après 16 semaines d’étude, ils ont mesuré de nombreuses pertes de poids et de meilleurs paramètres cardiaques parmi les 27 volontaires. Ceux-ci ont d’ailleurs déclaré se sentir plus concentrés dans leur travail, et plus de la moitié ont gardé l’appareil à la fin de l’étude!

61ASt9a4DdL._SL1024_

Quelles caractéristiques choisir ?

Le pédalier est un appareil utilisable partout, extrêmement facile d’utilisation et idéal pour les personnes qui ont besoin ou l’envie de mobiliser doucement leur corps. De nombreux modèles sont disponibles, et pour être pleinement satisfait de son achat, mieux vaut se tourner vers un pédalier lourd, de l’ordre de 5 kgs. Certes il est moins facile à transporter, mais l’utilisation n’en sera que plus stable et donc plus agréable.

Certains pédaliers disposent aussi d’un écran informant la vitesse, les tours réalisés, le temps d’exercice ou même les calories brûlées. Ces données peuvent être particulièrement pratiques pour les personnes ayant un objectif à réaliser par jour ou par semaine.

Pour le reste, sachez que certains modèles proposent un fonctionnement en marche arrière, des programmes et différents niveaux de résistance. Selon les matériaux utilisés, des pédaliers seront aussi plutôt recommandés pour des utilisations occasionnelles, tandis que d’autres conviendront très bien pour les motivés du quotidien.

mini vélo d'appartement

Utilisation

Même si l’utilisation d’un mini vélo d’appartement paraît très simple, il convient de garder à l’esprit certaines précautions pour profiter de son appareil durablement et confortablement.

Quel que soit le modèle choisi, il est important de bien s’installer, les jambes ou les bras parallèles, pendant l’utilisation.

C’est à vous de trouver la distance pour laquelle vous ne ressentez aucune gêne dans les genoux ou les coudes. Pour les appareils légers ainsi que lors d’utilisations rapides, il est fortement conseillé de caler l’appareil au moyen d’un tapis ou contre un autre objet stable. Dans ce cas, pas de risque d’à-coups et de désagréments pendant le pédalage.

Nous recommandons tout particulièrement le Whisper Quiet que vous pouvez découvrir ici

Whisper Quiet Magnetic DeskCycle

 

 

Voir les prix sur Amazon pour tous les pédaliers